3 Conseils pratiques pour decorer mur salon - maison-deco.eu

3 Conseils pratiques pour decorer mur salon

Comment mettre en valeur un mur de salon ?

Comment mettre en valeur un mur de salon ?

Avec un beau papier peint en trompe-l’oeil, il est possible de créer l’illusion d’une bibliothèque animée. Ceci pourrait vous intéresser : Comment mettre un autocollant sur une voiture ? Avec le papier peint, la peinture est une option fortement recommandée pour décorer un ou plusieurs murs du salon et créer un zonage de couleurs efficace.

Vous pouvez miser sur une grande étagère murale, ou une superposition de cadres par exemple. Optez pour le style bohème et décorez votre mur avec du macramé. Pour un style plus rustique qui apporte une touche d’authenticité à votre intérieur, décorez votre mur avec une étagère en bois.

Eclairer un mur blanc Il est bien connu que le blanc a la capacité de réfléchir la lumière. Pour mettre en valeur un mur blanc tout en éclairant la pièce, misez sur des luminaires stylés ! Guirlandes lumineuses, lanternes, appliques et suspensions… Mettez votre mur blanc en lumière !

Articles populaires

Comment décorer un long mur salon ?

Comment décorer un long mur salon ?

Un papier peint fort pour mettre en valeur de beaux volumes dans le salon – graphisme, panorama, fleurs… Un miroir joue avec les perspectives sur le grand mur de ce salon – Pour éclairer une pièce et ouvrir les perspectives, les miroirs trouvent leur place sur le long mur d’un salon. Sur le même sujet : Comment combler un angle de mur ?

Pour casser la longueur et donner de la profondeur à la pièce, rien de mieux que des miroirs. Plus le miroir est grand, plus il diffusera de lumière. L’endroit idéal est en longueur au-dessus du canapé.

Quelle déco Au-dessus du canapé ?

Quelle déco Au-dessus du canapé ?

Osez le papier peint sur le mur au dessus du canapé Très tendance et capable de se mélanger à de nombreux styles, le papier peint est un incontournable pour la décoration du salon et encore plus pour personnaliser le canapé. L’astuce déco en plus : On s’occupe de choisir un papier peint qui s’accorde avec les couleurs et le design du canapé. Voir l'article : Où acheter mes meubles ?

Etagères murales pour décorer le dossier du canapé Vous pouvez également disposer des étagères et des cubes d’orientation ou de tailles différentes. Coloré, bien sûr en bois ou en métal. Ici aussi, les éditeurs en ont pour tous les goûts ! Mettez du peps dans votre salon et rappelez-vous les couleurs du canapé.

Vous pouvez alors choisir un diptyque ou un triptyque, découper une photo ou un tableau en deux ou trois parties. Si vous aimez changer de cadre de temps en temps, la solution pour votre décoration murale derrière le canapé est d’installer une ou plusieurs étagères longues et étroites.

Comment habiller un mur du salon ?

Comment habiller un mur du salon ?

Avant de décorer une grande partie du mur, il est conseillé de le recouvrir de peinture ou de papier peint. A voir aussi : Quel logiciel gratuit pour faire un plan de maison ? Vous pouvez même mélanger les deux pour plus d’originalité. En effet, un grand mur peut très bien mélanger des couleurs simples avec un beau motif de papier peint qui s’accorde à votre style de décoration intérieure.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap