5 astuces pour decorer l'interieur d'une cheminee - maison-deco.eu

5 astuces pour decorer l’interieur d’une cheminee

Aménager sa cheminée comme un chalet cocooning consiste à ajouter des éléments cosy et des meubles confortables qui donneront envie de passer du temps au coin du feu. Pour cela, vous pourrez vous installer dans un fauteuil avec de gros coussins et des plaids pour vous couvrir les pieds lors d’une lecture relaxante.

Quel matériaux pour habiller une cheminée ?

Quel matériaux pour habiller une cheminée ?

Les habillages de cheminée sont disponibles dans une grande variété de matériaux : Voir l'article : Comment donner du caractère à une maison ?

  • métal : fonte, acier, aluminium ou inox.
  • bois.
  • céramiques, carreaux ou mosaïques.
  • maçonnerie en pierre ou taillée dans la masse.
  • la brique.
  • marbre.
  • verre.
  • béton cellulaire.

Comment habiller une ancienne cheminée ? Le bord de la cheminée peut être utilisé comme étagère pour exposer des cadres, des bougies ou des livres. Préférez la peinture blanche pour faire ressortir la verdure des plantes et donner un coup de jeune à votre cheminée. Un coin nature pour une décoration zen et vivifiante.

Quel placo pour habiller une cheminée ? Il faut bien sûr choisir des matériaux adaptés à l’habillage d’une cheminée : les plaques doivent être résistantes à la chaleur (Placoflam de Placo ou Skamotec de Skamol) et bien isolées selon la réglementation du DTU 24.1.

Articles populaires

Comment transformer une cheminée rustique en moderne ?

Comment transformer une cheminée rustique en moderne ?

Transformez une cheminée rustique en une cheminée moderne avec revêtement. Comme alternative au coffrage, le bardage est une option pour moderniser une cheminée d’aspect rustique. Sur le même sujet : Comment refaire votre salon ? Les plaquettes de parement présentent l’avantage d’être faciles à poser et de pouvoir prendre différentes formes : ardoise, brique, pierre blanche, etc.

Comment remettre à neuf une cheminée des années 70 ? 1/ Le coffrage Idéal pour dissimuler votre cheminée et lui donner une touche contemporaine, le coffrage est la solution la plus adaptée aux cheminées « rustiques », qui ont connu leur heure de gloire dans les années 70-80.

Comment cacher une cheminée laide ? Avec un peu d’huile de coude et très peu de matériel, la cheminée peut se transformer en un bel espace de rangement ! Le principe est simple : bouchez la cheminée avec, par exemple, une plaque moyenne, puis placez des étagères en bois pour ranger vos livres, vos chaussures ou vos bibelots.

Comment allumer une cheminée ? Un miroir trumeau, avec ses moulures, est idéal pour présenter une cheminée et lui donner le charme de l’ancien. Choisissez un format de bonne hauteur : il reflète l’espace et l’agrandit. Pour une décoration plus contemporaine, un grand miroir rond est idéal.

5 astuces pour decorer l’interieur d’une cheminee en vidéo

Comment décorer une cheminée rustique ?

Comment décorer une cheminée rustique ?

Le color block est idéal pour intégrer et moderniser votre cheminée rustique dans votre intérieur. A voir aussi : Comment organiser un petit salon ? Peignez la veste de la même couleur que le mur pour créer l’unité. Des meubles assortis complètent le nouveau look contemporain de votre chambre.

Quelle décoration peut-on mettre sur une cheminée ? Le plus simple est d’ajouter des éléments décoratifs forts à votre cheminée : un vase arty ou transparent, des fleurs séchées ou des plantes vertes, des cadres photo ou illustration ou encore un grand miroir doré rétro. Si votre cheminée n’est plus utilisable, fermez-la.

Comment rénover une ancienne cheminée ? Ajouter une touche de couleur au conduit d’une vieille cheminée peut l’accentuer et mettre en valeur les éléments architecturaux. Plusieurs options s’offrent à vous : par exemple, vous pouvez habiller le conduit de fumée d’une couleur contrastant avec la cheminée. ça tombe dessus.

Comment décorer un mur de cheminée ?

Comment décorer un mur de cheminée ?

Pour décorer votre panneau de cheminée, vous pouvez ajouter des cadres qui créent un mur original et habiller une cheminée simple et sobre. Lire aussi : 6 idées pour décorer ma maison. Si vous avez une cheminée sombre, optez pour des cadres colorés ou des teintes claires pour accentuer la décoration de votre cheminée.

Comment décorer un rebord de cheminée ? 1 – Chaleur et douceur avec la guirlande lumineuse – La guirlande colorée et lumineuse contraste avec le mur noir. On aime les petites boules rondes aux couleurs automnales avec une touche bohème et la douce lumière diffuse qui crée une ambiance chaleureuse.

Comment aménager l’intérieur d’une cheminée ? Une grande plante dans la niche : l’endroit idéal pour gagner de la place. Lorsqu’un foyer n’est plus utilisable, il est possible d’optimiser l’espace de votre pièce en utilisant l’alcôve. Placer une grande plante d’intérieur est du plus bel effet et vous fait gagner un peu de place.

Quelle couleur autour d’une cheminée ?

Choisissez de préférence une couleur claire pour créer une impression d’espace dans votre salon. Pour créer un effet cosy et douillet, vous pouvez peindre votre cheminée et votre mur dans une couleur sombre. Lire aussi : Quelle couleur pour un séjour chaleureux ? La douce lueur du feu n’en est qu’amplifiée !

Comment moderniser un chapeau de cheminée ? Moderniser une cheminée en brique, en marbre ou en pierre peut se faire d’un simple coup de peinture. Pour le bardage (chapeaux et montants) et le soubassement, prenez une peinture acrylique spéciale façade. Pour la cheminée, choisissez une peinture qui résiste aux hautes températures : la peinture thermique.

Quelle peinture autour d’une cheminée ? Pour le relooking de votre cheminée, choisissez une peinture qui résiste à la chaleur, jusqu’à 250 degrés. Choisissez du latex, qui est plus durable et respirant, ou une façade spéciale en acrylique, qui convient à la cagoule, à la veste, aux montants et à l’étagère.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap