Comment adopter le style scandinave ? - maison-deco.eu

Comment adopter le style scandinave ?

Quelle couleur pour un style scandinave ?

Quelle couleur pour un style scandinave ?

Habillé de gris, rose poudré, bleu ciel, jaune, blanc, noir… Dans un salon scandinave, le canapé peut prendre (presque) toutes les couleurs et toutes les formes, du moment qu’il a des pieds en bois comme ce canapé Muuto. Lire aussi : Quelle couleur pour une ambiance cocooning ?

Le style scandinave privilégie les couleurs neutres et pastel. Blanc, gris, vert d’eau, bleu ciel, rose, ces teintes ont l’avantage de refléter la lumière et d’injecter une atmosphère délicate dans la chambre.

Pour vos pièces à la décoration scandinave, la solution la plus adaptée et la plus simple est de choisir du carrelage en grès cérame blanc. Cette couleur permettra d’obtenir un espace lumineux, même pour les petits espaces.

Ceci pourrait vous intéresser

Quel sol pour une déco scandinave ?

Quel sol pour une déco scandinave ?

Le blanc est définitivement la couleur par excellence dans le salon scandinave, il apporte la luminosité indispensable dans les pays où le semestre est sombre. Sur le même sujet : Comment fabriquer une arche ? Sobre, élégant, neutre et raffiné, il forme un socle intemporel dans une pièce autour de laquelle vous imaginez votre décoration scandinave.

Le style scandinave se définit avant tout par son esprit naturel et élégant, un ensemble de meubles, de petites décorations, des couleurs neutres… Ce style 100% nordique révèle une atmosphère douce et calme.

Comment faire un salon scandinave ?

Comment faire un salon scandinave ?

Les couleurs ont une importance cruciale pour une déco au style scandinave, qui se veut avant tout chaleureuse et cosy. Voir l'article : Quelle déco mettre dans une salle de bain ? Aussi, n’hésitez pas à choisir des couleurs naturelles et vives, comme le blanc, l’écru, le beige, le rose poudré ou encore « coquille d’oeuf ».

Comment créer une décoration scandinave ?

Comment créer une décoration scandinave ?

Vert menthe, bleu ciel, rose bonbon et autres couleurs pastel habillent les accessoires avec douceur. Voir l'article : Comment disposer les meubles dans le salon ? Pour donner un côté chic à une pièce, des tons plus sombres comme le noir peuvent être ajoutés de manière subtile dans la décoration.

Un salon scandinave épuré Des murs blancs, un sol clair, un grand canapé en tissu douillet, des meubles en bois en dentelle, des affiches abstraites, un tapis épais, une suspension blanche et aérienne… ce salon est à l’image même du style scandinave tendance en 2021.

Pensez à ajouter des teintes naturelles et claires à votre déco de chambre scandinave au pastel. A cela, vous pouvez ajouter des meubles en bois clair, que l’on retrouve souvent dans le style scandinave. Optez par exemple pour le hêtre qui a cet aspect clair convoité dans ce style décoratif.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap