Comment aménager le devant de sa maison ? - maison-deco.eu

Comment aménager le devant de sa maison ?

L’idée est de faire semblant qu’il y avait une pièce dans la maison, le porche, le patio ou non. Ce qui veut dire qu’on y met des sièges, des tables, des fauteuils… mais aussi un tapis, voire des tapis [Aujourd’hui il y a plein de tapis d’extérieur. ], un cintre ou des lampes, des oreillers.

Comment aménager l’entrée extérieure d’une maison ?

Comment aménager l'entrée extérieure d'une maison ?
© squarespace-cdn.com

Des astuces qui fonctionnent à chaque fois Ceci pourrait vous intéresser : Quelle couleur pour éclaircir une pièce sans fenêtre ?

  • Repeignez votre porte dans une couleur tendance;
  • Habillez l’entrée avec des plantes;
  • Eclairez subtilement le chemin menant à la porte d’entrée ;
  • Optez pour un paillasson original ! ;
  • Ajoutez des lanternes ;
  • Mettez des fleurs autour de l’entrée;

Comment décorer l’extérieur de sa maison ? Porte d’entrée, pots, plantes, allée pavée ou éclairage extérieur, les idées pour décorer l’extérieur de votre maison ne manquent pas. En tête ou en queue, dans le jardin comme sur la terrasse, soigner les abords de sa maison permet absolument de personnaliser l’espace extérieur.

Comment décorer la façade de sa maison ? Faites du petit jardin à l’avant de la maison un endroit agréable pour se promener ! Vous pouvez même aller plus loin pour aménager un coin qui permet de s’y détendre grâce à quelques assises et plantes bien choisies ainsi qu’une pergola ou une tonnelle sur laquelle les plantes grimpantes trouveront leur place.

Lire aussi

Quelles plantes planter devant la maison ?

Quelles plantes planter devant la maison ?
© thepinnaclelist.com

Vous n’avez pas non plus besoin de beaucoup de terre, un espace entre le pied du mur et le trottoir peut suffire à bon nombre de fleurs : alyssum, souci, bourrache, amarante, pâquerettes, coquelicots de Californie et coquelicots (lire : coquelicots), de toute beauté la nuit, beauté du jour, rose trémière, valériane, sedum, erysimum, … Lire aussi : Comment embellir son salon ?

Quelle plante pour une façade de maison ? Vous pouvez planter de la spirée, du rosier, du laurier, de la pivoine, de la bruyère, du coing du Japon, de la viorne, du houx, du faux oranger, du chèvrefeuille, de l’impatience, du géranium vivace, du pétunia, de l’ellébore, des pâquerettes, de la rose trémière… C’est aussi là qu’il faut installer du persil, cerfeuil, menthe ou, pourquoi pas, framboises ?!

Comment fleurir la façade de votre maison ? Préférez les plantes qui fleurissent au fil des saisons pour avoir de la couleur et du volume tout au long de l’année. N’oubliez pas les arbustes pour le fond des plates-bandes en bordure de la maison ; des arbustes à feuilles persistantes, par exemple, qui fourniront également une décoration permanente.

Voir aussi

Vidéo : Comment aménager le devant de sa maison ?

Comment donner du cachet à une pièce ?

Comment donner du cachet à une pièce ?
© ashleybrooke.com

Fournir de la chaleur au sol. Le choix du revêtement de sol représente la base de l’esprit que vous allez donner à votre décoration. Sur le même sujet : Quel est le métier d'architecte ? Pour apporter du caractère à votre intérieur, le parquet est un choix sûr, que vous choisissiez du solide, du liquide ou encore du point de Hongrie. Le parquet apportera cette touche de chaleur à votre intérieur…

Comment obtenir un intérieur élégant ? Des couleurs élégantes pour la décoration Les couleurs intemporelles sont bien sûr le blanc et le noir, ainsi que le gris et le beige. Couleurs très neutres idéales pour un style charme classique. Vous pouvez l’utiliser comme base, pour vos murs ou vos meubles. Aussi pour une pièce sobre, n’oubliez pas d’ajouter des contrastes.

Comment faire un parterre de fleurs sans entretien ?

Comment faire un parterre de fleurs sans entretien ?
© vox-cdn.com

Préparez le terrain pour la plate-bande Commencez par bien désherber, cultivez le sol à la pelle, ajoutez de la matière organique (compost, engrais ou engrais vert), et vous aurez une bonne base pour un ancrage optimal de vos fleurs. A voir aussi : Les 6 meilleurs conseils pour décorer une petite salle de bain.

Comment faire un parterre de fleurs sans mauvaises herbes ? Pour éviter les mauvaises herbes, étalez une couche de 6 à 8 cm d’écorce décorative. De cette façon, vous ne laissez aucune chance aux mauvaises herbes : l’écorce empêche la germination de nouvelles graines. Ils protègent également le sol en cas de fortes pluies.

Comment faire une belle entrée de maison ?

Pensez à placer un petit banc près de l’entrée afin que vos invités puissent facilement se déchausser. Vous pouvez également aménager une petite zone où, par exemple, il y aura un miroir. A voir aussi : Comment positionner deux canapés dans un salon ? Vous pouvez également choisir de placer des petites décorations ici et là, ou même repeindre un de vos murs.

Comment rendre une entrée chaleureuse ? L’entrée : comment la rendre plus accueillante ? Pensez à placer un petit banc près de l’entrée afin que vos invités puissent facilement se déchausser. Vous pouvez également aménager une petite zone où, par exemple, il y aura un miroir.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap