Comment décorer les murs de son salon ? - maison-deco.eu

Comment décorer les murs de son salon ?

Quelles sont les couleurs tendances pour un salon ?

Quelles sont les couleurs tendances pour un salon ?

Car quoi de mieux que les couleurs inspirées de Pantone color 2022 pour peindre votre salon ? Lilas, mauve et aubergine sont à l’honneur cette année. Sur le même sujet : Où mettre la télévision dans le salon ? Pour l’intégrer en douceur dans votre salon, optez pour des teintes plus vives se rapprochant du lilas ou du bleu lavande.

Couleurs audacieuses en 2022 Jaune citron, orange fluo ou vert pomme : le salon se pare de couleurs saturées, un flirt en toute simplicité avec les couleurs fluos. Pour profiter de ces couleurs très saturées tout en conservant une ambiance agréable, on évite le look total !

Dulux Valentine a choisi le bleu Horizon comme couleur de l’année 2022. Une teinte pastel qui émeut immédiatement nos intérieurs.

Pour un salon à l’ambiance chaleureuse, vous pouvez avoir une stratégie couleurs ou une stratégie matières. Concernant la stratégie couleur, on choisit des couleurs chaudes, celles qui vont du jaune au rouge ou encore des marrons chauds comme le cognac ou le marron cuivré. La couleur terracotta fait également partie de la palette.

Articles en relation

Comment décorer un pan de mur ?

Comment décorer un pan de mur ?

Avec la démocratisation des ardoises, une partie du mur peut se transformer en tableau noir d’écolier. Voir l'article : Comment se remunere un décorateur d’intérieur ? Laissant libre cours à l’imagination, à l’expression et à la créativité, la décoration se compose désormais de dessins éphémères et de petits mots écrits à la craie.

Rayures punchy. Pour un impact maximal, peignez des rayures contrastées sur votre mur vierge. Le noir et blanc fonctionnent très bien, mais vous pouvez choisir différentes couleurs qui s’accordent bien avec votre décor !

Comment décorer un mur derrière un canapé ?

Comment décorer un mur derrière un canapé ?

Sur une partie du mur derrière le canapé ou sur tout le mur, le papier peint peut idéalement habiller l’angle du canapé. Très tendance et capable de se fondre dans de nombreux styles, le papier peint est indispensable pour personnaliser encore plus la décoration du salon et du coin du canapé. Ceci pourrait vous intéresser : Quels sont les Métiers qui rapportent le plus ?

Décoration du mur derrière le canapé : papier peint Si vous êtes un amoureux de la nature et que votre salon regorge de plantes en pot, la meilleure suggestion pour vous est le papier peint à motif floral. Vous soulignerez ainsi l’ambiance de votre intérieur.

Quelle déco Au-dessus du canapé ?

Quelle déco Au-dessus du canapé ?

Osez le papier peint sur le mur au-dessus du canapé Très tendance et capable de se fondre dans de nombreux styles, le papier peint est indispensable pour personnaliser la décoration du salon et plus encore de l’angle du canapé. L’astuce déco en plus : on prend soin de choisir un papier peint qui s’accorde avec les couleurs et le design du canapé. Sur le même sujet : Comment rendre sa maison chic ?

Si vous souhaitez l’armature en surplomb d’un canapé plus haut ou d’un autre meuble, comme un buffet, installez-le 15-25 cm au-dessus de celui-ci afin qu’il ne vous gêne pas et vous pourrez éventuellement placer de petits objets déco devant vous.

Des étagères murales pour décorer le dossier du canapé Vous pouvez également disposer des étagères en cubes d’orientations ou de tailles différentes. Beau, naturel en bois ou en métal. Là encore, les éditeurs en ont pour tous les goûts ! Mettez du peps dans votre salon et rappelez les couleurs du canapé.

Les images ne doivent pas non plus être plus larges que votre canapé, sinon le canapé ne rentrera plus et sera visuellement étouffé. Pour une disposition harmonieuse entre le tableau et le canapé, vous pouvez vous orienter au centre du canapé lors de l’accrochage du tableau.

Quelle couleur pour les murs d’un salon ?

Si l’écru et le beige sont incontournables pour une déco cocon, vous pouvez vous essayer à la couleur en misant sur les teintes pastel. Le bleu blanc nous rapproche de la banquise et des pays nordiques. Sur le même sujet : Comment faire la décoration de sa maison ? Le vert de gris, quant à lui, apporte une touche country chic au salon et rend le tout chaleureux.

Les couleurs les plus vendues des stylistes déco pour le salon Les tons neutres sont de bons choix : marron glacé, taupe, lin, gris, sable sur des nuances de blanc. Les tons vifs sont à appliquer sur une partie du mur et pour rappel dans les accessoires : rouge, aubergine, violet, bleu électrique, orange, vert anis.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap