Comment aménager l’entrée extérieure d’une maison ?

La base de la conception de la maison autour est d’utiliser des plantes grimpantes dont les feuilles et les fleurs de saison décoreront la façade et décoreront bien la porte d’entrée et les fenêtres. Les plantes grimpantes se marient bien avec les pierres des vieilles maisons.
Comment embellir son entrée de maison ?

Pour personnaliser la porte extérieure de votre maison, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs, les plantes ou les décorations ! Carrelage, peinture colorée, plantes grimpantes… La porte d’entrée peut aussi être décorée, et de mille et une façons ! Architecture moderne, plafonds, éclairage autour de l’entrée…
Pensez à placer une petite chaise près de la porte afin que vos invités puissent facilement se déchausser. Vous pouvez également préparer un petit endroit où l’on pourra trouver un miroir par exemple. Vous pouvez également choisir des petites décorations à placer ici et là, ou même pour peindre un de vos murs.
Comment décorer l’extérieur ?

Un muret en pierre sépare l’entrée du jardin – La délimitation des espaces est importante, même en extérieur. Élevez l’entrée de la maison – S’il y a une différence entre la hauteur de la maison et celle du jardin, utilisez le « défaut » pour créer une échelle qui montre l’entrée de votre maison.
L’idée est de prétendre qu’il s’agit d’une pièce de la maison, d’une véranda, d’un patio ou autre. Cela veut dire qu’on y met des chaises, des tables, des fauteuils… mais aussi des tapis, voire des moquettes [Aujourd’hui il y a beaucoup de tapis à l’extérieur. ], suspensions ou lampes, oreillers.
Comment décorer sa façade ?

Repeindre le parement et changer la porte d’entrée Ainsi, avec la peinture assortie au parement, vous pourrez changer leur couleur et leur redonner de l’éclat. Changer la porte d’entrée est aussi une astuce pour donner du cachet à la façade de votre maison.
Comment embellir votre jardin ?
Ne jetez pas vos bocaux en verre : ils deviendront des contenants pour vos fleurs. Lavez soigneusement les canettes usagées puis allumez les lanternes ! Il en va de même pour les canapés : récupérez-les dans les supermarchés et faites-en des tables basses ou des canapés !
Ajoutez quelques plantes vivaces comme des échinacées ou des agapanthes. Ces associations feront des associations de plantes attrayantes mais ne fourniront pas d’ombre comme un arbre. Alors choisissez une toile d’ombrage abordable qui vous protégera du chaud soleil d’été.
Pour donner une pause à votre jardin, il faut jouer avec les saisons des plantes, leur forme, leur hauteur et leur couleur. Les plantes attrayantes doivent être placées au fond du jardin et les plus petites, à l’avant. Créez des plates-bandes en associant des plantes de couleur et de taille.