Comment décorer l'extérieur de sa maison ? - maison-deco.eu

Comment décorer l’extérieur de sa maison ?

Faites du petit jardin devant la maison un lieu de promenade confortable ! Vous pouvez même aller plus loin pour aménager un coin qui permet de s’y détendre grâce à quelques assises et plantes bien choisies ainsi qu’une pergola ou un belvédère où les plantes grimpantes trouveront leur place.

Comment faire son allée de maison ?

Comment faire son allée de maison ?

L’allée gravillonnée Enlevez entre 15 et 25 cm de terre, posez un film géotextile pour stabiliser le sol et répartir les gravillons. Prévoyez également le débit d’eau. Sur le même sujet : Comment poser un plan de travail sur un mur pas droit ? Avantages : pas cher et rapide à faire soi-même. Inconvénients : Il faut veiller à désherber régulièrement.

Comment faire une allée dans une pelouse ? Tracez votre chemin à l’aide d’un morceau de ficelle ou d’un tuyau d’arrosage. Creusez le sol aux 3/4 de la hauteur du pavé, enfoncez-le et calez-le avec un marteau, puis ajoutez du sable et du compost dans les espaces. Semez votre mélange de graines de gazon, tassez et arrosez.

Comment faire la façade de votre maison ? Choisissez un auvent ou une palissade pour tout cacher du regard des curieux. Obtenez une touche de vert avec des plantes grimpantes et des plantes à fleurs.

Comment faire une allée pas chère ? La terre et le gravier sont parmi les matériaux les plus économiques que vous pouvez choisir pour créer une allée de jardin bon marché. De plus, ces matériaux sont faciles à manipuler et offrent des résultats de conception très attrayants et polyvalents.

A découvrir aussi

Comment aménager le devant de sa maison ?

Comment aménager le devant de sa maison ?

18 idées pour aménager l’entrée extérieure de votre maison Lire aussi : Quelles sont les couleurs à la mode cette année ?

  • Nous sommes tous sur la couleur! Cette porte jaune est magnifique ! …
  • Des plantes pour un look champêtre ! …
  • Carrelage. …
  • Un auvent. …
  • Harmoniser. …
  • Fleurs et plantes. …
  • Un aménagement moderne. …
  • Et il y avait de la lumière.

Comment donner du cachet à votre extérieur ? L’idée est de prétendre qu’il s’agissait d’une pièce de la maison, le porche, la terrasse ou non. Ce qui veut dire qu’on y met des sièges, des tables, des fauteuils… mais aussi un tapis, voire des tapis [Aujourd’hui il y a beaucoup de tapis d’extérieur. ], un cintre ou des lampes, des oreillers.

A découvrir aussi

Quelle est l’origine de la fête Noël ?

Quelle est l'origine de la fête Noël ?

Le 24 décembre est la veille de Noël. Mais cette date a une réelle signification dans la religion chrétienne. Voir l'article : Qui a créé l'architecture ? … A minuit, une messe spéciale est célébrée dans les églises pour célébrer la naissance de Jésus, qui aurait donc dû venir au monde dans la nuit du 24 au 25 décembre.

Noël est-il une fête païenne ? Avant que Noël ne soit une fête chrétienne, Noël était un rituel païen qui célébrait le solstice d’hiver, son nom : Yule, en langue viking. C’était l’une des huit dates importantes qui marquaient l’année dans les cultures nordiques. Chacune correspondait à un moment important du cycle des saisons et donnait lieu à des festivités.

Quelle est l’origine de la fête de Noël romaine ou grecque ? Bien avant la naissance du Christ, les Romains célébraient les Saturnales du 17 au 24 décembre. Les Saturnales étaient la fête célébrée en l’honneur de Saturne, l’équivalent romain du dieu grec Kronos. Enchaîné par Zeus pour avoir dévoré ses propres enfants, Kronos libéré s’enfuit en Italie, où il amena « l’âge d’or ».

Qui a inventé la fête de Noël ? Le tout premier Noël aurait été célébré vers l’an 336 à Rome (Italie). C’est plus de 300 ans après la naissance de Jésus ! À cette époque, l’empereur romain Constantin se convertit au christianisme. Il décide de célébrer la naissance de Jésus le 25 décembre.

Quelles fleurs pour un jardin fleuri toute l’année ?

Quelles fleurs pour un jardin fleuri toute l'année ?

Optez pour des arbustes comme les clous de girofle, les géraniums, les violettes ou les coquelicots. Lire aussi : Comment habiller un angle de cuisine ? Parmi les vivaces, préférez la lavande si vous avez une bonne exposition au soleil, l’hortensia qui parfume le jardin de juin à octobre, l’aster qui fleurit d’avril à octobre ou encore la tulipe qui fleurit de février à juin.

Quelles fleurs pour un parterre toute l’année ? Gants de renard, lupins et delphiniums ouvrent leurs grandes tiges florales. Les petites fleurs roses du gaura ondulent au vent grâce à leurs branches souples. Des géraniums vivaces colonisent la base des massifs en bleu.

Quelle plante fleurit le plus longtemps ? Ils sont les maîtres des vivaces extra longue durée : l’hortensia Together®, par exemple, a des fleurs de 100 jours ! Le géranium Orkney Cherry® fleurit de juin jusqu’aux gelées ; Moonshine® Hellébore, Regal® Heuchera ou Encore® Azalea fleurissent pendant trois saisons !

Comment donner du cachet à son extérieur ?

Comment donner du cachet à son extérieur ?

L’idée est de prétendre qu’il s’agissait d’une pièce de la maison, le porche, la terrasse ou non. Ce qui veut dire qu’on y met des sièges, des tables, des fauteuils… mais aussi un tapis, voire des tapis [Il y a beaucoup de tapis d’extérieur aujourd’hui. Sur le même sujet : Comment choisir la bonne couleur pour son intérieur ? ], un cintre ou des lampes, des oreillers.

Comment donner du cachet à une façade de maison ? Repeindre les volets et remplacer la porte d’entrée. Avec une peinture adaptée au revêtement, vous pourrez ainsi changer leur couleur et leur redonner de l’éclat. Remplacer la porte d’entrée est aussi une astuce pour donner du cachet à la façade de votre maison.

Quelles plantes le long de la maison ?

Le long d’un mur de maison exposé au sud, la chaleur et la sécheresse sont fortes en été : il faut choisir des plantes résistantes : sauge à petites feuilles par exemple Rudbeckies, Cosmos, Coreopsis, Kniphofias, Dahlias, Santolinas, graminées, fenouil, lavande. Voir l'article : Comment cacher un vieux mur ? .

Quelle plante le long d’un mur ? Vous pourrez planter de la spirée, du rosier, du laurier, de la pivoine, de la bruyère, du coing du Japon, de la viorne, du houx, du faux oranger, du chèvrefeuille, de l’impatience, du géranium vivace, du pétunia, de l’ellébore, des pâquerettes, de la rose trémière… C’est aussi là que vous installerez du persil, cerfeuil, menthe ou, pourquoi pas, framboises ?!

Quelles plantes le long d’un couloir ? Les allées sont larges, souvent caillouteuses et bordées d’arbustes persistants. Pour créer cet effet de perspective, attendez-vous à de gros aménagements le long des larges couloirs. Si vous avez vraiment de la place, choisissez le bouleau, le chêne, le tilleul ou le Magnolia grandiflora.

Quelles fleurs le long d’un mur ? Lavande, agapanthe, gaura, lys, glaïeul, rose trémière donneront un décor plein de charme au pied d’un mur plein sud ! En arrière-plan vous plantez le lilas aux senteurs incomparables, le rustique Hibiscus syriacus ou les variétés rustiques de lauriers roses comme la ‘Villa Romaine’.

Comment donner du cachet à son extérieur ?

La solution est de penser aux zones. Comme pour les grandes pièces, les espaces de vie doivent être délimités : le coin repas, le coin repos, le coin café ou lecture. Voir l'article : Quelles sont les couleurs tendance du moment ? Nous essayons de créer des cercles autour de tapis, de petites tables ou de plantes et pensons au trafic.

Comment décorer le jardin pour Noël ?

Optez pour une décoration maison ! Décorez les sapins de votre jardin avec les traditionnelles guirlandes et boules de votre sapin de Noël. A voir aussi : Comment rendre moderne une maison ancienne ? Saupoudrez vos rebords de fenêtres ou plates-bandes d’éléments décoratifs et naturels comme des cônes ou de la fausse neige.

Comment décorer la maison pour Noël ? Bien décorer sa maison pour Noël Commencez par dresser le sapin, qui pourrait être encombré d’aiguilles. Décorez le sapin à votre guise avec des boules de Noël, des guirlandes, des figurines à suspendre sans oublier la guirlande lumineuse d’un blanc chaud ou de couleurs.

Est-ce qu’on peut mettre un sapin artificiel dehors ?

S’il est installé à l’abri des intempéries, un arbre artificiel peut être installé à l’extérieur. Lire aussi : Comment décorer les chambres ?

Quand mettre un vrai sapin ? Selon la tradition chrétienne, vous installez votre sapin de Noël la veille de Noël, le 24 décembre.

Comment un arbre se tient-il à l’extérieur? Tenez l’arbre pour qu’il ne penche pas. Si le trou dans le tronc est trop grand, remplissez le trou avec du papier froissé. Un porte-parapluie ou une croix en bois peuvent faire de même. Pour un résultat esthétique, plongez le bois dans un beau seau rempli de cailloux et de gravier ou de sable.

Comment décorer un sapin à l’extérieur ? Il sera important de choisir une guirlande électrique pour l’extérieur et donc étanche pour éviter tout accident. Du côté des décorations de Noël, il faudra veiller à les accrocher plus serrées qu’à l’intérieur pour éviter qu’elles ne s’échappent avec le vent.

Comment faire des déco en papier ?

Une autre technique de décoration du papier est le découpage. Lire aussi : Comment mettre 2 canapés dans une pièce ? Il s’agit de réutiliser vos restes de papier essuie-tout pour donner un tout nouveau look à un article que vous pensez être un peu dépassé. Le découpage est assez facile à réaliser avec seulement quelques outils.

Comment faire une décoration ? Le contraste entre les matériaux froids – carrelage, marbre, métal – et les matériaux chauds – bois, velours, tissus – confère à chaque pièce une atmosphère beaucoup plus cosy. Jouer avec le chaud et le froid rythme la décoration, pour un look moderne.

Pourquoi sapin pas écolo ?

Le bois artificiel a un bilan CO2 beaucoup moins favorable. En fait, les arbres artificiels fabriqués à partir de dérivés de pétrole brut ne sont plus biologiques. Voir l'article : Comment harmoniser les couleurs dans une maison ? … L’épicéa naturel stocke du CO2 pendant sa croissance et peut facilement être recyclé.

Quel est l’arbre le plus bio ? L’épicéa naturel l’emporte sur le plastique s’il a été cultivé en France – donc son transport est le plus polluant possible – si la culture n’a pas nécessité trop d’apports chimiques ni trop d’eau – s’il existe des marques pour le certifier – et s’il est laissé à l’état naturel avant compostage.

Pourquoi le sapin de Noël n’est-il pas bio ? Ce n’est donc pas une solution plus écologique. De plus, un bois artificiel est fabriqué avec des matières premières non renouvelables, comme le plastique, fabriqué à partir de pétrole. Il n’est pas biodégradable et sa combustion en fin de vie dégage des fumées nocives pour l’environnement et l’homme.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap