Comment cacher un mur moche pas cher ?

Si votre mur est très abîmé ou que vous avez des problèmes avec le parfait assemblage du mur, la solution la plus simple (après nettoyage du mur) est d’installer un revêtement mural qui va non seulement masquer simplement les défauts de votre mur, mais aussi participer à décoration de votre intérieur.
Pour recouvrir des murs de briques, de pierres ou de blocs de béton, la solution idéale serait d’installer une couverture. La couverture installée doit idéalement déborder des deux côtés de la structure, afin que l’eau de pluie ne s’écoule pas sur tout le mur, ce qui pourrait provoquer le dépôt de salissures.
Il est également possible de masquer un mur abîmé, gris ou disgracieux sans trop miser sur la « décoration totale ». En tendant une bande de tissu préparée selon la taille de votre mur. Facile a priori, quelques clous fins peuvent suffire à le fixer. Vous pouvez également utiliser des solutions de fixation sans clous ni vis.
Recouvrir le mur extérieur avec des blocs de béton : L’enduit, aussi appelé crépi, est la solution parfaite pour recouvrir le mur extérieur avec des blocs de béton. Vous pouvez opter pour un revêtement monocouche ou un revêtement traditionnel. Monocoat est appliqué, comme son nom l’indique, en une seule couche.
Comment habiller un mur facilement ?

Les enduits décoratifs sont de différents types : stuc, enduit à la chaux, tadelakt sont les plus adaptés pour recouvrir un mur endommagé. Afin de camoufler parfaitement toutes les imperfections, vous pouvez l’appliquer en couche épaisse, et si possible, vous préférez une application irrégulière grâce à l’application à la spatule.
La fibre de verre et le papier à peindre sont particulièrement indiqués dans plusieurs cas : Pour la rénovation d’un mur très abîmé. Certains revêtements muraux peuvent masquer les fissures, renforcer le mur et même masquer les bosses et les bosses.
Rayures punchy. Pour un effet maximal, peignez des rayures contrastées sur un mur vierge. Le noir et blanc fonctionne très bien, mais vous pouvez également choisir différentes couleurs qui s’accordent bien avec votre décor !
Quel revêtement pour un mur abîmé ?

A l’aide d’un lissant, enduire toute la surface du mur à rénover. Ne laissez aucune zone de côté, assurez-vous d’appliquer une fine couche sur l’ensemble du support mural. Laisser ensuite bien sécher quelques heures puis poncer au papier de verre fin (800).
placo ou lambris Si votre mur est très endommagé et que vous ne voulez pas commencer à le restaurer, ces solutions sont parfaites. Ils reposent sur le doublement de votre mur et sont le seul moyen de pallier son état de délabrement.
La technique la plus courante pour niveler un mur est le nivellement. Cette opération consiste à poncer le mur afin que la surface ait un aspect très homogène. Le but est de monter de niveau pour obtenir un score parfait.
Comment habiller un mur extérieur moche ?

Camouflez le mur avec une grille décorative Couleur de la grille : que vous devez choisir en fonction du mur. Le bois clair ou le treillis blanc se marient bien avec un mur de briques, tandis que les couleurs sombres dissimulent mieux les murs clairs. Plantes : le treillis est décoratif en soi.
Vous pouvez privilégier une plante grimpante, comme le lierre ou la vigne vierge. Son installation est simple : il suffit de le pousser contre le mur. Placer la plante sur un treillis est une autre solution pour laquelle nous conseillons d’utiliser des clématites ou des rosiers.
Comment cacher un mur en parpaing extérieur ?
L’enduit décoratif effet bois permet de recouvrir les murs extérieurs de blocs de béton et de masquer leur aspect rigide. Vous pouvez choisir entre le plâtre traditionnel et naturel. Un revêtement monocouche se compose d’une seule couche. C’est un gain de temps et c’est très efficace.
Le moyen le plus simple de recouvrir un mur en parpaings consiste à utiliser du ciment de liaison de surface pour créer une finition en béton. Le béton aide à isoler le bâtiment et à retenir l’humidité. Il crée une surface lisse et finie que vous pouvez laisser telle quelle ou repeindre.