Comment faire la décoration de ma maison ? - maison-deco.eu

Comment faire la décoration de ma maison ?

Des couleurs chics pour la décoration Les couleurs intemporelles sont le blanc et le noir, bien sûr, ainsi que le gris et le beige. Couleurs très neutres idéales pour un style charme classique. Vous pouvez l’utiliser comme base, pour vos murs ou vos meubles. Aussi pour une pièce sobre n’oubliez pas d’ajouter des contrastes.

Comment faire la déco de son salon ?

Comment faire la déco de son salon ?
  • Animez un mur de votre salon avec des cadres. …
  • Miser sur une déco nature pour un salon apaisant. …
  • Faites de votre cheminée une pièce centrale du salon. …
  • Peignez un mur de couleur pour mettre en valeur le salon. …
  • Miser sur un canapé coloré pour rénover un salon. …
  • Faites entrer la nature dans votre salon.

Comment disposer les meubles dans le salon ? Si votre salon est grand, vous pouvez répartir uniformément les meubles au centre de la pièce en nettoyant les murs. Sur le même sujet : Pourquoi le home staging ? La plus grosse erreur de goût serait de placer les meubles le long des murs en laissant un large vide au milieu de la pièce.

Quelle est la couleur idéale pour un salon ? Les meilleures couleurs des stylistes déco pour le salon Les tons neutres : marron brillant, taupe, lin, gris, sable sont de bonnes alternatives aux nuances de blanc. Les tons vifs sont à appliquer sur un pan de mur et pour rappel dans les accessoires : rouge, aubergine, violet, bleu électrique, orange, vert anis.

A découvrir aussi

Comment faire la décoration de ma maison ? en vidéo

Comment décorer un canapé avec des coussins ?

Comment décorer un canapé avec des coussins ?

Pour un style lumineux, préférez des couleurs de coussin qui contrastent avec la couleur de votre canapé. Pour cela, choisissez deux teintes opposées et complémentaires : blanc et noir, jaune et bleu ou vert et terracotta, par exemple. Ceci pourrait vous intéresser : 5 astuces pour faire des deco de noel en papier.

Comment choisir la couleur de vos coussins ? Créez un ensemble de coussins monochromes Choisissez une teinte et choisissez-la délicatement. Il peut s’agir de nuances de vert, de bleu ou même de rose. Vous pouvez aussi changer au maximum la couleur pour passer du jaune curry au terracotta par exemple.

Comment approvisionner un canapé ? Les coussins irisés, en velours ou aux motifs rococo s’accordent parfaitement avec les intérieurs de style baroque. Côté couleur, si vous avez choisi un canapé de couleur neutre (gris, taupe ou beige), n’hésitez pas à l’associer à des coussins colorés pour lui apporter une touche de pep’s.

Comment comparer les coussins ? Pensez aux coussins déhoussables pour changer la couleur des coussins selon les saisons. En hiver, pour un intérieur plus confortable et cocooning, on privilégie les couleurs chaudes : taupe, crème, gris… En été, on apportera de la fraîcheur avec le vert anis, le jaune ou le bleu.

Comment décorer sa maison avec goût ?

Comment décorer sa maison avec goût ?

Côté couleur, on peut viser un style monochrome, surprenant et très énergisant. Les nuances claires rendent la pièce plus lumineuse. Voir l'article : Comment décorer un mur en coin ? Quant aux grands aplats de couleurs vives, qu’ils soient en peinture ou en papier peint, ils donnent un effet gai et structuré à votre intérieur.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap