Comment faire un style scandinave ? - maison-deco.eu

Comment faire un style scandinave ?

Comment donner un style scandinave ?

Comment donner un style scandinave ?

Misez sur des murs épurés, blancs, bleu pastel, roses, à votre goût. Vous pouvez également ajouter quelques accents de bois à vos meubles ou objets de décoration. Ceci pourrait vous intéresser : Comment aménager un renfoncement dans un salon ? La déco scandinave est basée sur des couleurs froides comme le bleu et le blanc.

L’esprit scandinave cosy, c’est avant tout des formes simples, sophistiquées, graphiques de meubles et de décorations : de gros diamants sur des tapis ou sur des murs. Jouez la carte de la simplicité : misez sur un voile vaporeux qui transmet la lumière, des matières naturelles, lin, coton, laine.

Salon scandinave épuré Murs blancs, sol clair, grand canapé en tissu cosy, mobilier en bois clair, affiches abstraites, moquette épaisse, suspension blanche et aérienne… ce salon est à l’image du style scandinave tendance en 2021.

Voir aussi

Quels rideaux pour un style scandinave ?

Quels rideaux pour un style scandinave ?

Choisissez des teintes claires Le blanc, ou plus précisément le blanc cassé, est la couleur dominante dans la déco scandinave. Voir l'article : Quelle différence entre cuir et croûte de cuir ? Il a longtemps été associé au noir, mais aujourd’hui les couleurs pastel entrent également dans ce type de décoration, notamment dans le cas des petits accessoires et du linge de maison.

Le bois, l’emblème de l’éclairage décoratif scandinave. C’est en effet le matériau phare du luminaire scandinave. La plupart sont en bois clair, avec une couleur douce et lisse, généralement du chêne ou du hêtre. Certaines personnes choisissent le bois brun, ce qui leur donne du caractère.

L’une des plus grandes tendances de cette année sont les rideaux dans des tons chauds comme le crème, l’ocre et l’orange foncé, et des tons de terre comme le marron, le sable et le taupe. Ils s’invitent dans nos intérieurs pour créer une atmosphère plus chaleureuse, plus réconfortante et plus conviviale.

Comment décorer scandinave ?

Comment décorer scandinave ?

Miser sur les matières premières Proches de la nature, les Scandinaves usent et abusent des matières premières, notamment le bois, qui apporte de la chaleur à l’intérieur. Sur le même sujet : Comment délimiter une pièce avec de la peinture ? Chaises, poutres apparentes, grande table en bois brut… Il peut aussi être mixé avec des éléments métalliques, dans un style industriel.

Comment créer une ambiance scandinave ?

Comment créer une ambiance scandinave ?

Habillé de gris, de rose poudré, de bleu ciel, de jaune, de blanc, de noir… Dans un salon scandinave le canapé peut prendre (presque) toutes les couleurs et toutes les formes à condition d’avoir des pieds en bois comme ce canapé Muuto. Ceci pourrait vous intéresser : Comment rendre son salon chaleureux ?

Quelle couleur pour une chambre scandinave ?

Les couleurs scandinaves s’inspirent de toute la vie dans les pays scandinaves : des hivers froids, en passant par les forêts luxuriantes de Suède, au soleil d’été tant attendu. Voir l'article : Quel mur peindre en couleur dans les toilettes ? Dans ces couleurs on retrouve le bleu scandinave, le vert forêt et le vert d’eau, jaune qui apporte le soleil.

En adoptant la déco scandinave, on crée une chambre douce et naturelle. Pour cela, choisissez des meubles en bois clair et des couleurs douces comme le blanc, le gris, le beige… Les lignes de la cuisine doivent être épurées et les poignées discrètes.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap