Comment habiller les murs d'un salon ? - maison-deco.eu

Comment habiller les murs d’un salon ?

Comment mettre en valeur un mur de salon ?

Comment mettre en valeur un mur de salon ?

Avec un beau papier peint en trompe-l’oeil, il est possible de créer l’illusion d’une bibliothèque bien remplie. Ceci pourrait vous intéresser : Quels sont les horaires d’un architecte d’intérieur ? Avec le papier peint, la peinture est une option fortement recommandée pour décorer un ou plusieurs murs du salon et créer un zonage de couleurs efficace.

Vous pouvez miser sur une grande étagère murale ou, par exemple, une superposition de cadres. Optez pour le style bohème et décorez votre mur avec du macramé. Pour un style plus rustique qui apportera une touche d’authenticité à votre intérieur, décorez votre mur avec une étagère en bois.

Illumination d’un mur blanc Il est bien connu que la couleur blanche a la capacité de réfléchir la lumière. Pour mettre en valeur le mur blanc tout en éclairant la pièce, misez sur des luminaires élégants ! Couronnes lumineuses, lanternes, appliques murales et suspensions… Illuminez votre mur blanc !

Articles populaires

Comment décorer le mur Au-dessus du canapé ?

Comment décorer le mur Au-dessus du canapé ?

Osez le papier peint au-dessus du canapé. Très moderne et capable de s’intégrer à de nombreux styles, le papier peint est un incontournable pour personnaliser la décoration du salon, et plus encore l’angle du canapé. Conseil supplémentaire pour la décoration : veillez à choisir un fond qui s’accordera avec les couleurs et le design du canapé. Lire aussi : Comment disposer les meubles dans une chambre d’ado ?

Ensuite, vous pouvez choisir un diptyque ou un triptyque, une photo ou une image découpée en deux ou trois parties. Si vous aimez changer de cadre de temps en temps, la solution pour votre décoration murale derrière le canapé est d’installer une ou plusieurs étagères longues et étroites.

Étagères murales pour décorer le dossier du canapé Vous pouvez disposer les étagères en cubes directionnels ou de tailles différentes. Coloré, naturel en bois ou en métal. Et chez l’éditeur il y en a pour tous les goûts ! Apportez de l’esprit dans votre salon et rappelez-vous les couleurs du canapé.

Si vous souhaitez accrocher le cadre en surplomb d’un canapé plus haut ou d’un autre meuble, comme un buffet, placez-le à 15-25 cm au-dessus de celui-ci afin qu’il ne gêne pas, et si vous le souhaitez, vous pouvez placer de petits éléments décoratifs devant lui.

Quelle déco pour un mur de salon ?

Quelle déco pour un mur de salon ?

Rayures punchy. Pour une impression maximale, peignez des rayures contrastées sur un mur vide. Sur le même sujet : Quels sont les principes de la décoration ? Le noir et blanc fonctionne très bien, mais vous pouvez également choisir différentes couleurs qui s’accordent bien avec votre décor !

Comment habiller les murs du salon ?

Comment habiller les murs du salon ?

Papier peint fort pour souligner les beaux volumes du salon – Graphique, panoramique, fleuri… Le miroir joue avec les perspectives sur le grand mur de ce salon – Pour éclairer la pièce et ouvrir des perspectives, les miroirs trouvent leur place sur le long mur du salon. Ceci pourrait vous intéresser : Comment peindre une pièce avec 3 couleurs ?

Avant de décorer une grande partie du mur, il peut être judicieux de le recouvrir de peinture ou de papier peint. Vous pouvez même mélanger les deux pour plus d’originalité. En effet, un grand mur peut très bien mixer une couleur unie avec un joli papier peint à motifs qui correspond à votre style de décoration d’intérieur.

Cadre coloré Pour réaliser ce projet, il vous suffit de monter une simple étagère au mur, puis de peindre le cadre en fonction de la longueur de votre étagère. Choisissez une couleur douce et accentuez-la avec de jolis accents pour créer un point focal pas comme les autres. Simple et délicieux !

Comment décorer le mur derrière la télé ?

Appliquez des panneaux imitation brique sur votre mur pour créer un effet étonnant. La brique apportera du cachet à votre coin télé en plus de bien délimiter l’espace. Ceci pourrait vous intéresser : Comment décorer sa maison avec un petit budget ? Cette option est parfaite si vous avez un petit salon à décorer. Vous pouvez ajouter un meuble de rangement sous le téléviseur.

Il existe de nombreuses solutions courantes pour décorer les murs, par exemple vous pouvez peindre les murs avec une couleur de mur différente, coller du papier peint, faire du plâtre ou même du carrelage mural. Ces solutions peuvent être pratiques, mais restent assez standard.

Choisissez un lampadaire en métal noir pour un esprit industriel avec un meuble TV en fer façon meuble par exemple. Pour une déco plus chaleureuse, optez pour un lampadaire avec un abat-jour en matière naturelle. Vous pouvez également ajouter une lampe à poser qui donne une lumière plus tamisée et ciblée.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap