Découvrez comment décorer la maison

Découvrez comment décorer la maison

Des accessoires déco qui peuvent sublimer vos coussins d’intérieur : multiplier les coussins aux couleurs et motifs variés vous aidera à apporter plus de dynamisme à votre déco. Choisissez des photos au style scandinave par exemple, c’est désormais très tendance !

Où trouver des idées déco ?

Où trouver des idées déco ?

Où trouvez-vous des idées et de l’inspiration pour le décorer?

  • A voir côté réseaux sociaux : Instagram et Pinterest.
  • Suivez les blogs de décoration pour vous inspirer.
  • Faites des visites virtuelles grâce à Youtube.
  • Feuilletez les magazines de décoration.
  • Fabricants de meubles design.

Comment faire des décorations chics ? Des couleurs chics pour la décoration Les couleurs intemporelles sont le blanc et le noir, bien sûr, ainsi que le gris et le beige. Couleurs très neutres idéales pour un style charme classique. Vous pouvez l’utiliser comme base, pour vos murs ou vos meubles. Aussi pour une pièce sobre n’oubliez pas d’ajouter des contrastes.

Comment trouver une décoration d’intérieur ? Abonnez-vous à des comptes déco, comme ceux de vos magasins de meubles préférés par exemple, pour suivre les dernières actualités déco. Vous pouvez également suivre des blogueurs de décoration ou des hashtags liés à la décoration.

Comment rendre sa maison originale ?

Comment rendre sa maison originale ?

De plus, le nettoyage, la filtration, la consommation d’eau et d’électricité ont un impact considérable. Certains l’intègrent dans la maison en construisant une piscine intérieure/extérieure. La plupart du temps, c’est visible dans les films, mais ça existe vraiment.

Comment changer la déco de sa maison ? C’est très simple, il suffit de les peindre dans une teinte plus actuelle ou tout simplement en blanc. Vous pouvez également recouvrir vos meubles d’adhésif décoratif, changer les poignées et renouveler toute une pièce. Ces astuces sont économiques et surtout, elles permettent de personnaliser votre intérieur.

Comment mettre en valeur son salon ?

Comment mettre en valeur son salon ?

Quels motifs décoratifs adoptez-vous dans votre salon ? Le cocooning est une valeur sûre pour se sentir bien dans son salon. Meubles blancs, bois, matières naturelles comme le linge de canapé ou les coussins… Pour un intérieur unique et personnalisé, vous pouvez également choisir des objets vintage.

Comment décorer sa maison avec goût ?

Comment décorer sa maison avec goût ?

Vous pouvez également mettre de la couleur dans votre décoration intérieure avec des teintes douces et délicates. Pour cela, adoptez les tons pastel. Optez pour du rose clair, du jaune tendre, du « menthe » ou encore du bleu clair pour donner à votre intérieur une allure à la fois élégante et tendre.

Comment décorer sa maison pour Noël ? Si vous souhaitez soigner votre décoration, ou si vous n’avez pas la place pour attacher un sapin, investir le rebord de ses fenêtres est toujours une bonne idée. Un sapin miniature, des figurines en forme de renne, de mille ou de bonhomme de neige, des bougies, y trouvent facilement leur place pour créer une ambiance cosy et festive.

Comment bien décorer sa table ? Les fleurs sont un accessoire privilégié pour décorer une table. De toutes les couleurs et de toutes les formes, on se régale de beaux bouquets au centre de la table. Pour un peu d’originalité, et en accord avec la saison, on choisit quelques branches d’arbres fruitiers.

Découvrez comment décorer la maison en vidéo