Les 12 meilleures astuces pour decorer un mur interieur

Les 12 meilleures astuces pour decorer un mur interieur

Misez sur des couleurs fortes tendance comme le vert sapin ou le terracotta. Par petites touches ils apportent un esprit graphique sans occuper tout l’espace. Accessoirisez le reste de votre mur avec une série de miroirs ou de tableaux et affiches.

Comment habiller un long mur salon ?

Comment habiller un long mur salon ?
© gogetyourself.com

Vous pouvez mettre en scène des affiches, mais aussi des photos. Le choix que vous ferez donnera le ton à votre pièce, n’hésitez pas à les multiplier pour habiller votre mur ou pan de mur. Choisissez-les en noir et blanc ou en couleur, dans des tailles différentes ou identiques…

Comment habiller un long mur de salon ? En résumé :

  • Décorez un mur vide avec des cadres photo.
  • Décorez un mur blanc avec un tableau d’ambiance.
  • Décorez un grand mur blanc avec des miroirs.
  • Un tableau noir ou un panneau perforé sur un mur blanc.
  • Décorez les murs d’un salon avec des étagères.
  • Idée déco mur blanc : juju jat suspendu.
  • Un tapis comme décoration sur un mur blanc.

Comment décorer un grand mur de salon ? Divisez visuellement le mur et décorez-le de manière symétrique. Même la superposition d’objets déco peut faire l’affaire ! Des miroirs et des objets métalliques peuvent également être utilisés pour remplir l’espace sans le faire paraître plus petit. Comment décorer un grand mur de salon ?

Comment mettre en valeur un mur ?

Comment mettre en valeur un mur ?
© thearchitectsdiary.com

Éclairer un mur blanc Il est bien connu que le blanc peut réfléchir la lumière. Optez pour des luminaires stylés pour mettre en valeur un mur blanc tout en illuminant la pièce ! Guirlandes lumineuses, lanternes, appliques et suspensions… Mettez votre mur blanc sous le bon jour !

Comment mettre en valeur un mur ? Optez pour la couleur Si vous souhaitez que votre mur de pierre se démarque davantage, n’hésitez pas à l’encadrer de couleurs vives et profondes. Alors optez pour le bleu foncé, l’aubergine ou encore le vert émeraude pour encadrer le mur de pierre et lui donner tout le relief qu’il mérite.

Comment choisir un mur d’accent ? Dans une chambre, le mur derrière la tête de lit est un bon choix pour un mur d’accent. Si vous avez un canapé remarquable, des œuvres d’art spectaculaires ou tout autre élément accrocheur dans la pièce, placez le mur derrière dans X Search Source.

Vidéo : Les 12 meilleures astuces pour decorer un mur interieur

Comment décorer un grand pan de mur ?

Comment décorer un grand pan de mur ?
© homify.com

Avant de décorer un grand pan de mur, il peut être judicieux de le recouvrir de peinture ou de papier peint. Vous pouvez même mélanger les deux pour plus d’originalité. En effet, un grand mur de couleur unie peut très bien s’associer à un joli papier peint à motifs qui convient à votre style d’intérieur.

Comment décorer un grand mur de salon ? Par exemple, vous pouvez miser sur une grande étagère murale ou une superposition de cadres. Soyez bohème et décorez votre mur avec du macramé. Pour un style plus rustique qui ajoutera une touche d’authenticité à votre intérieur, décorez votre mur avec une étagère en bois.

Comment habiller un mur simplement ?

Comment habiller un mur simplement ?
© hearstapps.com

Si votre mur est très abîmé ou que vous avez du mal à rendre votre mur parfait, la solution la plus simple (après nettoyage du mur) est de poser un revêtement mural, qui non seulement masque simplement les imperfections de votre mur, mais aide également à décorez votre intérieur.

Comment cacher un mur intérieur moche ? Une simple bande de papier peint est également un bon moyen de camoufler certaines imperfections. Il est également possible de recouvrir le pan de mur abîmé avec un beau tissu. Si vous êtes adepte du recyclage, vous pouvez utiliser les restes que vous avez utilisés ailleurs dans votre décoration.

Comment habiller un mur intérieur pas cher ? Les autocollants peuvent être une très bonne solution, en particulier ceux en vinyle suffisamment épais pour couvrir les petits trous. On retrouve tous les motifs et toutes les couleurs. Un joli tapis ou un beau tissu épais donne un peu de volume à la pièce et habille parfaitement un mur.

Quel revêtement sur un mur abîmé ? En fait, pour tous les incidents de murs modérément endommagés, la fibre de verre ou le papier peint peuvent être parfaits.