Comment décorer sa maison pour Noël sans sapin ?

Oubliez le sapin de Noël traditionnel ou artificiel, place au sapin illuminé, autre grande tendance cette année. A partir d’une guirlande ou d’un fil lumineux, formez les contours d’un sapin. Une autre idée lumineuse ? Accrochez plusieurs guirlandes lumineuses au mur pour former un sapin de Noël.
Ne négligez pas l’éclairage de votre jardin ou de votre terrasse, qui fera le bonheur des riverains et de vos invités. Autour des arbres, des guirlandes lumineuses. Vous accrochez une couronne de Noël à la porte d’entrée. Quelques brins de houx et de gui sont la garantie d’un Noël très nature et populaire.
Comment remplacer le sapin ?

Un arbre façon nomade L’arbre : Voici un arbre facile à installer chez soi en version « fait maison ». Tout ce que vous avez à faire est de ramasser des branches, de les attacher avec de la ficelle et d’ajouter des feuilles ou de la mousse et le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à le décorer.
Placez des branches d’arbres sur le mur pour créer une forme de sapin. Il ne reste plus qu’à ajouter une couronne lumineuse. Ici une version très simple de planches clouées horizontalement sur un gros montant vertical. En ajoutant de petits crochets, vous pourrez le décorer avec des cartes de Noël.
Comment décorer un mur pour Noël ?

Commencez par attacher les deux branches égales en haut avec de la ficelle. Faites également une boucle de ficelle qui servira à accrocher la structure au mur. Attachez le tout sur la branche de 80 cm de long, qui formera la base du triangle. Accrochez la structure au mur.
Crochets adhésifs Ces crochets adhésifs en PVC autocollant blanc vous permettent de fixer vos couronnes aux murs, mais aussi au plafond. Quasi invisibles, ils se mettent en place en une seconde, ne laissent aucune trace après utilisation, sont solides et peuvent supporter une charge d’un bon kilo.
Comment accrocher guirlande de Noël au mur ?

Placez les crochets magnétiques à la distance souhaitée sur la surface ferromagnétique puis accrochez la couronne sur les crochets. Une solution intelligente qui ne nécessite pas de perçage, de clous ou de ruban adhésif.
Colle double face Vous avez plusieurs solutions à votre disposition pour éviter de percer votre mur, alors s’il est enduit, la colle est un bon moyen de fixer vos objets au mur sans trop de complication.
Les crochets tout-en-un sont une excellente option car ils fonctionnent avec la plus grande variété de guirlandes lumineuses. Il est généralement préférable d’attacher des guirlandes de lumières de Noël aux pinces au sol, puis de grimper prudemment à l’échelle en utilisant une seule guirlande de lumières à la fois.
Comment accrocher des branches de sapin au mur ?
Un gros ruban pour une branche d’épicéa fixée au mur Il n’y a pas grand-chose à faire pour décorer le salon pour Noël. Une simple petite branche d’épicéa accrochée au mur avec un ruban gris et une petite boule de Noël, c’est discret mais dans l’esprit de Noël !
Tout ce que vous avez à faire est de fixer votre branche d’arbre au mur à l’aide de clous et d’un marteau, ou de crochets et de ficelle, ou même de fil de pêche pour le côté invisible. Pour la dernière option, fixez le crochet suffisamment haut pour qu’il ne soit pas visible lorsque vous regardez votre décoration murale.
Idée de décoration de Noël DIY pour les branches Optez pour plusieurs vases en verre transparent et placez-y des branches écorcées. Comme décoration supplémentaire, choisissez des glands et des pommes de pin. Le résultat final promet de vous surprendre !