Nos astuces pour décorer sa chambre ado

Nos astuces pour décorer sa chambre ado

Un sommier gris : pour une chambre design, optez pour un sommier gris en ajoutant quelques touches de blanc, de noir et de rose pour apporter de la sobriété à la décoration. Noir et blanc : généralement trop adulte, il est possible de les marier avec des couleurs correspondant aux goûts de l’adolescent.

Quelle couleur choisir pour une chambre d’ado fille ?

Quelle couleur choisir pour une chambre d'ado fille ?
© pinkpeppermintdesign.com

Quelles associations de couleurs pour une chambre d’ado ?

  • Tons parme et vieux rose.
  • Abricot et cuivre.
  • Une combinaison de couleurs pop épicées.
  • Fuchsia et gris.
  • Bleu canard foncé et blanc.

Quelle couleur choisir pour une chambre d’ado ? Ainsi, pour la décoration et la peinture d’une chambre d’ado, vous pouvez opter pour des couleurs froides pour des moments d’apaisement, associées à des tons plus chauds et plus vifs qui la stimulent (jaunes, oranges, rouges, etc.).

Quelle couleur de peinture pour une chambre de fille ? Le vert ou le bleu sont des couleurs idéales pour les jeunes femmes actives, tandis que des couleurs plus vives peuvent stimuler celles qui ont un caractère plus réservé.

Comment décorer sa chambre à 12 ans ?

Comment décorer sa chambre à 12 ans ?
© decorhomeideas.com

Pour rehausser le décor d’une chambre d’ado, vous pouvez remplacer la peinture par du papier peint. Le papier peint à motifs est à la mode. Les nombreuses variantes offrent des motifs et des couleurs très modernes. Avec cette option, la transition entre une chambre d’enfant et une chambre d’adolescent est facilitée.

Quelle couleur de peinture pour une chambre d’ado fille ?

Quelle couleur de peinture pour une chambre d'ado fille ?
© timeincuk.net

Peinture pour chambre d’ado : couleurs et styles Parmi les teintes préférées des ados, on retrouve : les teintes chocolat, violet, rouge, vert et taupe ; le rouge et le bleu, qui reprennent les couleurs du drapeau anglais ; gris, métal et noir, pour une tendance plus urbaine.

Comment organiser le rangement de sa chambre ?

Pensez également à la vue qu’il offre au réveil : l’orientation du lit doit être vers les ouvertures, les fenêtres ou les portes. La chambre, lieu de repos par excellence, doit être baignée dans une ambiance zen. Pour créer un environnement propice à la détente, évitez l’encombrement.

Comment placer les meubles dans votre chambre ? En effet, un meuble trop grand rend la circulation difficile en surchargeant l’espace. Il s’agit aussi de placer votre lit dans la chambre : placez-le plutôt au centre de la pièce et la tête de lit contre un mur.

Nos astuces pour décorer sa chambre ado en vidéo