Nos conseils pour décorer l’intérieur d’une lanterne

Nos conseils pour décorer l'intérieur d'une lanterne

Comment décorer une lanterne ?

Comment décorer une lanterne ?
© cutertudor.com

Décorer des lanternes pour Noël : magiques, magnifiques… Il suffit de placer quelques figurines à thème (sapin, Père Noël…), de les décorer avec de la neige artificielle et enfin d’y mettre une petite guirlande lumineuse à piles. Et voila !

Comment décorer une lanterne en papier étape par étape : Tout d’abord, appliquez une fine couche de couleurs irisées en or, argent ou bronze sur les lanternes (comme indiqué dans l’image ci-dessous). Laissez sécher quelques minutes. Une fois sèches, les enfants peuvent pulvériser les lampes avec des peintures à l’aquarelle.

L’Alkekenge, ou l’amour en cage, est une plante ornementale aux fruits particulièrement originaux. Depuis la fin de l’été, il est recouvert de petites lanternes oranges très décoratives qui permettent de faire des bouquets plutôt secs.

Traditionnellement posées au sol ou sur des meubles, vous pouvez cependant les rediriger en suspensions pour un esprit plus moderne. Là encore, n’hésitez pas à en regrouper plusieurs pour garantir un effet hautement décoratif.

Comment décorer une lanterne en papier ?

Comment décorer une lanterne en papier ?
© redheadcandecorate.com

En règle générale, les lanternes sont parfaitement combinées avec d’autres décorations de Noël, telles que : boules de Noël, couronnes, branches de sapin, baies rouges, pommes, pommes de pin, cloches, figurines décoratives, neige artificielle, etc.

La façon la plus simple d’accrocher des boules de papier ou des lanternes pour décorer votre mariage est d’aligner le plafond avec de la corde ou de la ficelle. Vous accrocherez ensuite chaque lanterne sur cette grille. Utilisez la structure de votre tente ou chambre pour attacher le fil.

Pour disposer vos lanternes dans la pièce, vous pouvez opter pour une grille horizontale ou en zigzag. Étirez le fil de nylon selon l’effet désiré. Nous vous conseillons de mélanger différentes tailles de lanternes et différentes couleurs pour un effet plus harmonieux.

Le plus simple est de tirer le fil de nylon transparent (fil de pêche) horizontalement. et à ce fil ajoutez des parties du fil de nylon vertical sur lequel vous accrochez les lanternes.

Comment faire des lanternes de Noël ?

Percez deux trous dans le haut des boîtes, puis enfilez-y une corde ou une ficelle pour suspendre les lanternes. Décongelez les boîtes et videz toute l’eau. Placez une bougie au fond de chaque boîte. Vos lampes de jardin maison sont prêtes à briller !

Commencez à faire de beaux pompons colorés avec les enfants. Coupez deux cercles dans du carton et enroulez le fil en remplissant le trou central. Placez la ficelle entre les deux disques et faites des nœuds serrés. Récupérez les bouchons en plastique, peignez-les en or ou en argent.

Lanterne en papier d’automne bricolage Coupez le papier le long des lignes tracées, en évitant le bord extérieur. Dépliez la feuille et collez les deux extrémités ensemble pour faire un cylindre. Attachez la ficelle ou le ruban au bord supérieur. Et voilà, votre projet déco est déjà terminé.

Quelle bougie mettre dans une lanterne ?

Quelle bougie mettre dans une lanterne ?
© decorsteals.com

Versez une épaisseur de plâtre (1 ou 2 cm) sur le fond de la lanterne, puis placez une bougie chauffe-plat sur le fond (le plâtre évitera le contact direct entre la lanterne et la bougie). Pour allumer la lanterne, nous recommandons une bougie à faible intensité.

Vous pouvez également y placer des éléments décoratifs, tels que des coquillages, de la verdure ou des fleurs. Vous avez la possibilité d’accompagner vos lanternes de fleurs de saison qui les mettront en valeur.

Bougies d’extérieur XL Qu’elles soient classiques ou LED, vous pouvez les disposer dans des lanternes ou des photophores en verre et osier pour un look naturel et authentique, ou en verre et métal pour un style plus industriel.