Quel sol pour déco scandinave ? - maison-deco.eu

Quel sol pour déco scandinave ?

Quel sol pour cuisine scandinave ?

Quel sol pour cuisine scandinave ?

L’idéal est de choisir un sol clair, par exemple un parquet à l’aspect bois naturel. Lames larges et finitions vieillies, comme le parquet Leroy Merlin ci-dessous, donneront de l’âme à votre salon scandinave.

En utilisant le design d’intérieur scandinave, nous créons un espace doux et naturel. Pour cela, choisissez des meubles en bois clair et des couleurs douces comme le blanc, le gris, le beige… Les lignes de la cuisine doivent être épurées et les poignées discrètes.

Quelle couleur pour une cuisine scandinave ?

Quelle couleur pour une cuisine scandinave ?

Bleu-vert : Le bleu-vert est une couleur que l’on voit de plus en plus sur les meubles de décoration, mais aussi sur les murs. Dans la cuisine, cette teinte se marie à merveille avec des meubles de style scandinave. Vert épicéa : Cette couleur sombre met en valeur les meubles en bois de la cuisine.

Si le blanc est le choix évident, n’hésitez pas à vous tourner vers les tons pastel. Le bleu acier, le vert amande ou le rose poudré sont autant de teintes tendances. En les utilisant pour décorer la cuisine, l’atmosphère de la pièce devient relaxante et calme.

Une cuisine scandinave, c’est bien plus que des murs blancs, du parquet et de beaux carreaux muraux. Imaginez plutôt des armoires de couleur moutarde associées à un sol graphique où les pastels rencontrent des blocs de couleurs unies. Les plantes vertes ne sont pas en reste. Et l’espace est clair et aéré.

Le gris, le taupe et le beige sont des couleurs sobres qui se marient bien avec de nombreuses nuances. Le blanc et le noir se marient bien avec les couleurs chaudes ou froides dans les cuisines. Le noir, raffiné et élégant, contraste avec le blanc, plus clair et donc très apprécié dans les petites cuisines.

Quel type de sol dans une cuisine ?

Quel type de sol dans une cuisine ?

Le carrelage reste le roi des sols de cuisine car il est particulièrement bien adapté à cet espace humide.

Un sol très foncé (gris anthracite voire noir) apporte du contraste et met en valeur une cuisine en bois clair. En revanche, les couleurs claires agrandissent un petit espace et renforcent l’aspect naturel des meubles de cuisine en bois.

Quel parquet pour style scandinave ?

Quel parquet pour style scandinave ?

Si vous êtes adepte du style scandinave, nous vous conseillons de choisir des bois clairs comme le pin, l’épicéa, le hêtre ou le bouleau.

Si vous préférez vraiment le bois, ce serait gris pâle ou blond très clair. Cela illumine la pièce, car les meubles en bois de cerisier ont tendance à assombrir la pièce.

Le parquet flottant en chêne clair facile à poser se marie particulièrement bien avec un esprit nordique qui mise sur des couleurs claires et sourdes. Associez-le à des meubles aux lignes épurées et aux tons neutres comme le blanc, le beige et le gris clair.

Quel style de parquet pour qu’elle déco ?

Choisissez des bois durables et des planches épaisses qui résistent mieux à l’usure comme le chêne, le hêtre, l’acacia, l’ipé, le wengé ou encore le jatoba. Si vous choisissez du stratifié plutôt que du parquet massif, assurez-vous qu’il présente une bonne résistance à l’usure et qu’il soit adapté à un usage intensif.

En effet, le parquet contrecollé ou flottant, contrairement au parquet contrecollé, est en bois et se compose de trois couches : la couche supérieure (ou doublage) est en bois précieux et les deux autres sont en bois.

Quel parquet avec des meubles en merisier ?

Aussi, la couleur acajou du cerisier se marie parfaitement avec des tons terracotta ou vert sauge. Ces deux couleurs ont fait leur grand retour ces dernières années, et pour cause : elles se marient assez naturellement avec d’autres pièces déco, apportant de la douceur.

Sol de cuisine en bois durable et facile d’entretien Un sol en béton ciré aux couleurs claires apporte de l’unité à la pièce et met en valeur l’authenticité des meubles de cuisine en bois. A l’inverse, le béton ciré dans des tons sombres crée de la personnalité dans une cuisine en bois naturel.

Des tons chauds de bois doré, brun et rouge égayeront votre espace. Les sols blancs et gris rendent votre pièce spacieuse. S’il est essentiel de masquer les petites bosses et égratignures, choisissez des planchers de bois de couleur naturelle avec une finition mate.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap