Quelle couleur de mur pour une déco industrielle ? - maison-deco.eu

Quelle couleur de mur pour une déco industrielle ?

Quelle couleur de peinture avec une déco industrielle ?

Quelle couleur de peinture avec une déco industrielle ?

Le noir ou le gris foncé est la base, mais l’ocre peut aussi avoir un petit effet. Pour une belle décoration industrielle, ce sont des couleurs qu’il faut absolument choisir et utiliser sans hésiter. Ces couleurs doivent épouser le blanc ; crème, lin, gris clair.

Côté couleur, la cuisine industrielle a ses coups de coeur. Au sommet de celles-ci, du gris, du taupe et du noir. Ces couleurs seront affichées sur les murs ainsi que sur le mobilier. A la fois classique et tendance, le taupe donnera une ambiance chaleureuse à la pièce.

Si vous souhaitez enfin mettre de la couleur dans la déco de votre bureau industriel, le bleu sera également un très bon choix. Vous pouvez l’appliquer dans une teinte bleu canard pour un effet très tendance. Pensez à utiliser des teintes assez foncées pour mettre en valeur le côté industriel de votre bureau.

Les couleurs foncées sont recommandées pour un canapé de style industriel. En fait, les intérieurs de ce type sont souvent ornés de teintes plutôt sombres qui sont équilibrées par de grands espaces ouverts et l’entrée d’un maximum de lumière naturelle.

Comment donner un style industriel ?

Comment donner un style industriel ?

En général, optez pour des couleurs neutres, le blanc bien sûr, mais aussi le gris ou même le noir ira très bien avec une déco industrielle. Autre incontournable du genre, le mur de briques fera assurément son petit effet !

Ainsi, la déco de style industriel rime avec brut, authenticité, béton ciré, briques apparentes et mobilier d’usine. Et contrairement aux idées reçues, le design industriel s’adapte à de nombreuses habitations. De plus, il convient à toutes les pièces, pas seulement à la cuisine.

Le salon au style industriel, toujours tendance Grands meubles en bois et métal, matières cocooning et smart comme le cuir ou le tissu en laine, luminaires rétro… Le style industriel donne une touche moderne et vintage au salon. La déco du salon industriel allie minimalisme, esprit brocante et luminosité.

Changer l’allure d’un meuble avec des façades grillagées – Le métal est sans conteste le matériau phare de la tendance factory au style « factory-like ». Retravailler l’effet armoire métallique sur l’armoire en bois – L’armoire rappelle une vie de dur labeur et rappelle le vestiaire de l’usine.

Quel bleu pour style industriel ?

Quel bleu pour style industriel ?

Les principales couleurs à privilégier Pour être dans le thème industriel, choisissez des peintures foncées. Préfère les couleurs basiques, à savoir les nuances de gris, de noir, de rouille et quelques touches de rouge brique ou de cuivre.

Couleurs : brutes et authentiques Alors pour rehausser le gris, ajoutez de petites (toutes petites) touches de jaune ou de rouge à la déco. Dans un style industriel, on trouvera cependant surtout des couleurs sombres comme le noir, le gris anthracite, le vert foncé ou encore le rouille.

Les matériaux que l’on retrouve le plus souvent dans le style d’aménagement intérieur industriel sont le bois à côté patiné, la brique, le métal, le cuir (pour les fauteuils) et le béton (pour les sols ou les comptoirs).

Quel déco pour un style industriel ?

Quel déco pour un style industriel ?

On choisira du gris, du noir, du marron ou du beige, des couleurs neutres qui se marient bien avec les couleurs brutes du meuble. Le mariage est assez facile à réaliser car ces couleurs s’accordent facilement avec le sol, les murs et les accessoires déco (plaids, coussins, rideaux…).

Il est important d’amener les murs au goût du style industriel. En général, les couleurs neutres telles que le blanc, le beige ou le taupe conviennent. Jouez avec le gris et le noir ou même avec un mur de briques. Vous pouvez choisir un papier peint brique, rouge ou de couleur plus foncée.

Quelle déco avec des meubles industriels ?

Le style scandinave est une bonne base pour réaliser un salon industriel chaleureux et cosy. Réservez le style industriel à certains meubles comme la table basse, le meuble TV ou encore la table à manger.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap