Quelle couleur pour déco scandinave ?

Quelle couleur pour déco scandinave ?

Quelle couleur pour une chambre scandinave ?

Quelle couleur pour une chambre scandinave ?

Les couleurs scandinaves s’inspirent de toute la vie dans les pays nordiques : des hivers glaciaux aux forêts épaisses de Suède, en passant par le soleil d’été tant attendu. On retrouve donc dans ces coloris le bleu scandinave, le vert forêt et le vert d’eau, le jaune qui apporte le soleil.

Habillé de gris, rose poudré, bleu ciel, jaune, blanc, noir… Dans un salon scandinave, un canapé peut prendre (presque) toutes les couleurs et toutes les formes, à condition d’avoir des pieds en bois comme ce canapé Muuto.

Pensez à ajouter une touche naturelle et légère à votre décor de chambre scandinave pastel. Pour cela, vous pouvez ajouter des meubles en bois clair que l’on retrouve souvent dans le style scandinave. Les paris sur le hêtre par exemple qui ont cet aspect distinct sont recherchés dans ce style décoratif.

Comment décorer une chambre scandinave ?

Comment décorer une chambre scandinave ?

Le style scandinave aime les neutres et les pastels. Blanc, gris, vert d’eau, bleu ciel, rose pâle, ces teintes ont l’avantage de refléter la lumière et d’injecter une douce ambiance dans la chambre.

Vert menthe, bleu ciel, rose bonbon et autres couleurs pastel habillent les accessoires avec tendresse. Pour donner un côté chic à une pièce, des couleurs sombres comme le noir peuvent être subtilement ajoutées à la déco.

Pour une chambre beige très cocoon, misez sur une couleur légèrement fumée. Dans cette chambre remplie de sérénité, nous avons choisi une combinaison de lilas et de verts : une palette florale qui apporte une touche de romantisme. Pour harmoniser couleur et sérénité, optez pour une touche de bleu.

Quelle couleur associer au bleu canard pour une chambre ?

Quelle couleur associer au bleu canard pour une chambre ?

Le jaune se marie bien avec le bleu canard. Il peut être jaune moutarde, jaune curry ou encore jaune pastel. On a alors joué le contraste entre le froid et le chaud. Il apporte un peu de chaleur et de gaieté à cet univers.

N’hésitez pas à l’associer au blanc : le bleu canard est une couleur chaude, mais il est aussi assez doré, c’est pourquoi la présence du blanc aide à calmer encore plus l’ambiance. Que ce soit sur un autre mur, sur les rideaux ou sur le linge de lit, le blanc est le bienvenu.

Le bleu canard sera en harmonie avec le blanc. Cette nuance polyvalente se marie bien avec la plupart des couleurs. Ensemble, les contrastes apporteront une touche d’élégance et de modernité à votre tenue. Il y a aussi une couleur jaune moutarde qui accentue vraiment la couleur bleue du canard.

Quel sol pour une déco scandinave ?

Quel sol pour une déco scandinave ?

Le blanc est certainement la couleur par excellence du salon scandinave, il apporte une luminosité importante dans les pays où la moitié de l’année est sombre. Calme, élégant, neutre et raffiné, il forme une pièce, un socle intemporel, où vous imaginez votre déco scandinave.

Comment créer une décoration scandinave ?

Salon scandinave épuré Murs blancs, sols clairs, grands et confortables canapés capitonnés, meubles en bois blond, affiches abstraites, tapis audacieux, lustres blancs et aériens… ce salon est l’incarnation du style scandinave tendance en 2021.

Epuré, authentique, fonctionnel et chaleureux, le design scandinave est prisé depuis plusieurs saisons, bois, laine, fourrure, blanc, tons colorés, imprimés inspirés de la nature… L’équation du style scandinave est simple : il s’agit de créer du beau, simple et pratique .

Comment décorer scandinave ?

L’esprit scandinave cosy se caractérise principalement par les formes graphiques simples et subtiles du mobilier et de la décoration : gros losanges sur la moquette ou sur les murs. Jouez la carte de la simplicité : misez sur les hottes vapeur qui laissent entrer la lumière, les matières naturelles, lin, coton, laine.