VIDEO : 5 astuces pour decorer buche de noel - maison-deco.eu

VIDEO : 5 astuces pour decorer buche de noel

Comment recouvrir une bûche de Noël ?

Comment recouvrir une bûche de Noël ?

Préparez un glaçage miroir au chocolat ou au coulis de fruits. Verser sur des bûches ou des rouleaux de biscuits préalablement placés sur une grille, afin que l’excès de glaçage puisse s’égoutter. Voir l'article : Quand mettre les illuminations de Noël ? Réservez au réfrigérateur. Vous pouvez également opter pour une ganache à la crème.

Décoration : Vous pouvez préparer un glaçage au sucre ou au chocolat ou recouvrir vos bûches de garniture (ganache, crème de marron…) 9. Comment napper vos bûches : placez les bûches sur une grille pour les recouvrir de glaçage. Le glaçage prend en quelques minutes.

Le remplissage de vos bûches dépend de ce que vous aimez. Vous avez le choix entre crème au beurre, crème à cake ou ganache mousseuse au chocolat, crème au citron ou crème de marrons…

On utilise la ganache que l’on enregistre, ou au contraire, avec la saveur que l’on veut. Une fois la ganache durcie, réchauffez-la doucement pour la rendre facile à façonner et lissez-la à la spatule.

Sur le même sujet

Comment recouvrir une bûche roulée ?

Comment recouvrir une bûche roulée ?

Une fois notre génoise prête et bien étalée dans l’assiette, vous pouvez choisir de la relever en l’imbibant de sirop, alcool, noix de coco, cacao, zeste de citron, arôme vanille… Voir l'article : Le Top 10 des meilleurs conseils pour faire un noeud de noel deco.

Laisser dorer la génoise Par conséquent, les biscuits doivent être cuits, mais pas dorés ! Si vous le faites dorer, si vous l’enroulez, il se cassera à coup sûr… Et une fois sorti du four, placez un chiffon humide dessus pour qu’il ne sèche pas.

Où trouver des décorations de bûche de Noël ?

Où trouver des décorations de bûche de Noël ?

Disposez plusieurs morceaux de fruits comme des pommes ou des poires, selon le goût des bûches. Vous pouvez également utiliser des fruits rouges qui peuvent rappeler les fruits du houx. Voir l'article : Quand garnir pour Halloween ? Les fruits secs broyés comme les amandes ou les noisettes peuvent également ajouter une touche croquante.

Mesurez les portes et les cadres de porte, les cadres de fenêtre et toutes les colonnes qui s’allumeront. Si vous accrochez vos guirlandes de Noël sur la ligne de toit, montez l’échelle avec précaution et mesurez le long de la zone à décorer.

A l’origine des bûches Dans l’Antiquité, le bois de Yule constituait une part importante de la fête du solstice d’hiver (nuit la plus longue de l’année, le 21 décembre) pour les Allemands comme dans le Sud-Est de la France. Les plus jeunes et les plus âgés de la maison font des processions avec des bûches.

Comment garnir sa bûche ?

Comment garnir sa bûche ?

Le plus simple est de parsemer vos bûches de mini meringues ou macaronis, de crêpes dentelle écrasées, de marrons glacés, ou de petits personnages que vous façonnerez en pâte d’amande ou en pâte à sucre. Lire aussi : Quelles plantes mettre dans un bureau ?

Décorer la bûche glacée à l’aide d’une poche à douille. Lorsque toute la surface est bien recouverte, vous pouvez placer un chalumeau de cuisine sur le dessus de la meringue italienne, puis placer la garniture de sucre sur le dessus. Les bûches peuvent être très bonnes en attendant le moment de servir au congélateur.

Quand faire la bûche ?

Glacez vos bûches la veille ou la veille, et laissez-les décongeler au réfrigérateur (jamais à l’air libre). Cela prend environ 6 heures. Voir l'article : Comment décorer une maison rustique ? Et bien sûr, sortez vos bûches environ 15 minutes avant d’en profiter.

Inutile d’anticiper la sortie du congélateur. Vous pouvez sortir vos bûches quelques minutes avant de les déguster pour les ramollir un peu afin de faciliter leur découpe. Mais dans le cas des desserts glacés, les bûches doivent rester à température négative pour la consommation.

Si vous avez des bûches au congélateur, pensez à les sortir suffisamment longtemps à l’avance. Il faut qu’il soit moelleux, et si vous ne prévoyez pas de le décongeler au moins 15 heures avant de le déguster, vous risquez une mauvaise surprise.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap