VIDEO : comment décorer sa chambre ado - maison-deco.eu

VIDEO : comment décorer sa chambre ado

Si votre ado n’a pas de préférence pour la décoration de sa chambre, choisissez des murs de couleur neutre et des meubles facilement réutilisables. Le blanc, le gris, le anthracite ou encore des couleurs plus colorées comme le terracotta ou le vert épicéa donneront du caractère à l’espace sans le rendre trop unique.

Comment avoir une chambre cocooning ado ?

Comment avoir une chambre cocooning ado ?
© thespruce.com

Chambre ado cocooning : les 5 incontournables Ceci pourrait vous intéresser : Comment reconnaître un bâtiment haussmannien ?

  • Beaucoup d’oreillers.
  • Des plaids et un gros tapis (ou maille XXL)
  • Un tapis, idéalement à poils longs et doux.
  • Quelques bougies ou lanternes pour créer une ambiance tamisée.
  • Une guirlande lumineuse.

Comment aménager une chambre pour deux ados ? Envisagez des lits superposés ou des lits gigognes Afin d’optimiser l’espace, il est donc impératif d’aménager différemment l’espace nuit. Pour vos deux ados, la solution réside dans le mobilier deux en un. Vous pouvez choisir un lit superposé si la hauteur sous plafond le permet, ou un lit gigogne.

Comment décorer la chambre de votre ado sans rien acheter ? Décorer votre chambre sans rien acheter est le moyen le plus simple de nettoyer la pièce ! Mieux vaut ne pas surcharger la déco de votre chambre ! Pensez feng shui et essayez d’alléger au maximum la décoration. Une pièce trop encombrée stimulera davantage le cerveau et sera moins propice à la sérénité.

Comment amener mon ado à ranger sa chambre ? Utilisez la technique du compliment descriptif qui le motivera plus que la critique. Par exemple, vous pouvez lui dire « j’ai remarqué que tu as nettoyé pendant 5 minutes hier, ce qu’on t’a demandé de faire » ou encore « il n’y a rien par terre dans ta chambre, tu as suivi les consignes sur le tri des vêtements ».

Recherches populaires

Comment décorer une chambre ado garçon ?

Comment décorer une chambre ado garçon ?
© media-amazon.com

Pas forcément bleu pour les garçons, il est possible de choisir des couleurs neutres comme le blanc, le gris clair ou encore le kaki clair. A voir aussi : Comment avoir un appartement chaleureux ? Pour ceux qui veulent des couleurs vives pour un espace plus coloré, il est préférable de peindre l’un des murs en jaune, vert ou même rouge.

Quelle couleur pour une chambre d’ado ? Couleurs neutres Les couleurs neutres comme le nude, le blanc, l’ivoire ou le beige sont les peintures murales les plus faciles à appliquer. Ces tons conviennent à tout. La peinture murale neutre est une bonne idée pour une chambre d’adolescent lumineuse, polyvalente et facile à décorer.

Comment décorer une chambre de garçon ? Des rideaux aux tons pastels, un pouf, un dessus de lit et des oreillers de différentes teintes apporteront une touche de couleur bienvenue pour donner un aspect chaleureux et cosy à la chambre du garçon.

A lire également

Vidéo : VIDEO : comment décorer sa chambre ado

Comment décorer sa chambre pour une fille de 12 ans ?

Comment décorer sa chambre pour une fille de 12 ans ?
© hearstapps.com

Par exemple, vous pouvez utiliser un lit mezzanine. Ainsi, le bas du lit peut servir à la fois de coin bureau et de coin détente. A voir aussi : Quelle couleur pour l'hiver 2021 ? Une autre solution est également le sommier à tiroirs. Ce type de lit est équipé de plusieurs tiroirs de rangement où vous pourrez ranger vêtements, accessoires…

Comment organiser la chambre d’une ado ? L’adolescent et ses vêtements Pour qu’il puisse bien ranger sa chambre, il faut donc lui prévoir un espace important pour que ses vêtements ne finissent pas régulièrement en boule par terre. Il vaut mieux privilégier les portants car il est plus simple de mettre un vêtement sur un cintre que de le plier.

Comment passer d’une chambre d’enfant à une chambre d’ado ?

Comment passer d'une chambre d'enfant à une chambre d'ado ?
© hearstapps.com

Passer d’une chambre d’enfant à une chambre d’ado Si la pièce est suffisamment spacieuse, délimitez chaque pièce par la couleur des murs, des accessoires (tapis, lampe, etc. A voir aussi : Quelles études pour devenir styliste ?) et du mobilier. Si ce n’est pas possible, choisissez un lit mezzanine qui libère de l’espace au sol pour le bureau ou pour un coin détente.

Comment transformer sa chambre ? Choisissez du papier peint et de la peinture pour redécorer votre pièce. Pour changer de déco, il suffit parfois de changer de couleur. Celle avec les murs par exemple. Nouvelle peinture, nouveau papier peint ou pourquoi pas les deux ensemble, les revêtements muraux suffisent à renouveler l’ambiance dans la chambre.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap